
Le Dr. Marc Milot, psychologue chercheur, présente des preuves indépendantes de l’incidence du programme d’aide aux employés (PAE) d’Arcora sur les employés*. À la lumière des données disponibles, les employés qui ont eu recours au programme ont constaté une amélioration de leur état de santé. Cette amélioration s’est notamment traduite par une réduction de l’anxiété, de la dépression, de la détresse psychologique, du présentéisme et de la détresse liée au travail, ainsi qu’un meilleur engagement professionnel et une satisfaction accrue à l’égard de la vie. Le Dr. Milot se prononce également sur l’utilisation d’une approche axée sur le retour sur la valeur par les assureurs lorsqu’ils évaluent d’autres résultats, comme la diminution des demandes de prestations d’invalidité et des coûts des médicaments d’ordonnance.
Reproduit avec l’autorisation de la revue Plans & Trusts (numéro de janvier/février 2020), publiée par l’International Foundation of Employee Benefit Plans (ifebp.org). Tous droits réservés.
* Ce document est offert en anglais seulement. Cette étude a été publiée sous le nom de l’ancienne société Arete/Arete HR. Tous les résultats continuent de refléter les pratiques d’Arcora et les résultats pour les clients d’Arcora.
Lien copié