Posez toujours vos questions.
Vous êtes les bienvenus de nous appeler ou de nous écrire à tout moment avec vos questions, mais la réponse est peut-être plus proche que vous ne le pensez. Jetez un coup d'œil à notre Foire aux Questions—nous sommes convaincus qu'il y a une réponse pour vous.
À quoi dois-je m’attendre lorsque je demande des conseils en matière de ressources humaines ?
Avec Arcora, il vous suffit d’un appel téléphonique ou d’un clic pour obtenir un soutien confidentiel et professionnel en matière de ressources humaines (RH), quand et comme vous en avez besoin.
Si vous souhaitez obtenir des conseils en matière de ressources humaines :
- Il vous suffit de nous appeler au 1 877 412-7483et de donner votre numéro de police ou de remplir le formulaire en ligne (qui est également disponible sur notre Bibliothèque numérique d’entreprises).
- Un membre de notre équipe d’accueil écoutera activement votre problème et vous mettra en contact avec le professionnel ou la professionnelle des RH qui est la personne la mieux placée pour répondre à vos besoins et la plus susceptible de produire un résultat positif pour votre entreprise.
- Le ou la spécialiste des RH vous contactera ensuite par téléphone et vous travaillerez ensemble pour résoudre votre problème.
Voici les services que nous fournissons et ceux que nous ne fournissons pas, lorsque vous communiquez avec un(e) professionnel(le) des RH :
✓ Information en matière de RH, y compris sur la manière de régler des préoccupations ou problèmes de RH courants
✓ Orientation générale en matière de RH, y compris, sans s’y limiter, de l’information concernant les sujets suivants :
-
- absentéisme/présentéisme
- employés difficiles
- conflits avec les employés et la direction
- gestion des décès et suicides en milieu de travail
- assurance-emploi et avantages sociaux
- intégration des nouveaux employés, congés (maternité, maladie, etc.) et cessations d’emploi
- paye et heures supplémentaires
- congés payés et non payés
✓ Soutien pour comprendre les formulaires de RH standard
✓ Soutien pour déchiffrer le jargon propre aux RH
✓ Soutien pour interpréter les lois ayant trait aux RH
✓ Soutien pour appliquer les politiques et les procédures de RH à un cas précis
✓ Orientation générale pour les prochaines étapes potentielles
✗ Soutien pour examiner, élaborer ou remanier les documents, politiques, procédures, produits ou services relatifs aux RH
✗ Acceptation de courriels accompagnés de documents à examiner
✗ Élaboration d’un manuel de politiques de RH
✓ = services fournis
✗ = services non fournis
Conseils en matière de santé mentale
Si vous souhaitez recommander des employés qui éprouvent des difficultés, nous avons un vaste réseau de professionnels canadiens qui peut fournir le soutien opportun et confidentiel dont les employés ont besoin, que ce soit par appel téléphonique, par des séances virtuelles ou en personne. Pour recommander un employé, demandez-lui de nous appeler au 1 877 412-7483 ou de remplir le formulaire en ligne, et donnez-lui votre numéro de client et son numéro d’employé (notez qu’il se peut qu’on lui demande aussi le nom du gestionnaire qui l’a recommandé). Nous nous occupons du reste.
Ressources d’aide aux entreprises
En fonction de votre régime, vous pouvez également avoir accès à la bibliothèque numérique des entreprises, une bibliothèque en ligne soigneusement constituée d’informations et de ressources commerciales (y compris des modèles de formulaires, des guides pratiques, des balados et des vidéos) auxquelles vous pouvez accéder à tout moment pour renforcer les conseils téléphoniques des professionnels en ressources humaines. Pour vérifier si votre régime comprend cette option, contactez-nous.