Posez toujours vos questions.
Vous êtes les bienvenus de nous appeler ou de nous écrire à tout moment avec vos questions, mais la réponse est peut-être plus proche que vous ne le pensez. Jetez un coup d'œil à notre Foire aux Questions—nous sommes convaincus qu'il y a une réponse pour vous.
À quoi pouvons-nous nous attendre, les membres de ma famille et moi-même si nous demandons l’aide d’un professionnel ?
Lorsque vous faites affaire avec Arcora, il suffit d’un appel ou d’un clic pour que vous receviez du soutien professionnel confidentiel — de la manière et à l’endroit qui vous conviennent.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez besoin d’aide :
- Vous devez simplement nous appeler au 1 877 412-7483 et nous donner votre numéro de certificat (s’il y a lieu) et de police. Vous pouvez également demander du soutien en utilisant notre formulaire en ligne.
- Vous aurez ensuite une conversation confidentielle avec un membre de notre équipe d’admission qui écoutera activement vos préoccupations et travaillera avec vous pour vous jumeler avec le professionnel de notre vaste réseau canadien de conseillers qui est le mieux placé pour répondre à vos besoins. Vous pourrez aussi fournir les renseignements sur notre formulaire en ligne et nous nous assurerons de trouver le professionnel le mieux placé pour vous.
- Vous communiquerez alors avec le professionnel pour prendre votre premier rendez-vous et commencerez à recevoir du soutien (en personne, par téléphone ou par vidéo). Gardez à l’esprit qu’il y a des services que les professionnels de notre réseau peuvent offrir et d’autres, pas. Voici une liste qui vous aidera à faire la différence :
✓ Soutien orienté vers les objectifs, centré sur les résultats et fondé sur des données probantes
✓ Consultation psychosociale générale
✓ Évaluations générales à des fins de planification de traitement
✓ Différents types de thérapies
✗ Évaluations psychologiques officielles
✗ Soutien psychiatrique, y compris la prescription de médicaments
✗ Diagnostics ou recommandations sur des questions juridiques, médicales ou liées au travail fondés sur les séances
✗ Services de soutien en toxicomanie à l’hôpital ou en établissement
✗ Rédaction de rapports ou de lettres pour des motifs qui n’ont pas été abordés dans la demande de consultation initiale et pourraient placer Arete en situation de conflit d’intérêts avec un employeur
✗ Participation aux relations de travail ou aux évaluations d’invalidité ou présence en cour comme témoin expert
- Si vous ne ressentez pas de lien avec le professionnel auquel nous vous avons jumelé, dites-le-nous! Nous sommes là pour vous aider à avoir une excellente expérience et faire en sorte que vous obteniez le meilleur résultat possible grâce à la consultation.
Dans le cas où vous-même ou un membre de votre famille n’avez pas réservé A) votre première séance un mois après avoir pris contact avec nous ou B) une nouvelle séance 60 jours après votre dernière séance, nous ferons le point. Si votre dossier est fermé en raison de l’une ou l’autre de ces situations, ne vous inquiétez pas — il sera très facile de le rouvrir lorsque cela sera nécessaire.
✓ = services fournis
✗ = services non fournis